L’Inbound Marketing c’est quoi ? Définition et FAQ

Par LudoSLN
Publié le 15/07/2019 à 15:42 | http://www.ludosln.net
 

L’Inbound Marketing c’est quoi ? Définition et FAQ

L’Inbound Marketing, c’est une stratégie qui consiste à créer du contenu pour attirer plus de visiteurs sur votre site internet afin de les convertir en leads puis en clients fidèles.

Ça, c’est pour la définition de l’Inbound Marketing version simpliste.

Si vous souhaitez vraiment potasser le sujet de l’Inbound Marketing, cette définition de l’Inbound Marketing seule ne suffit pas et elle doit amener chez vous tout un tas de questions.

Vous voulez tout savoir sur l’Inbound Marketing ? Vous êtes au bon endroit !

Inbound Marketing, la définition complète

Nous venons de voir la définition simple de l’Inbound Marketing. Détaillons-la.

L’Inbound Marketing consiste d’abord à créer du contenu pour attirer plus de visiteurs

C’est la partie la plus simple de l’Inbound Marketing.

Puisque l’acheteur moderne préfère mener seul sa réflexion d’achat sur Internet plutôt que de parler à un commercial – ou de recevoir une communication qu’il n’a pas demandée – vous devez impérativement attirer son attention sur le web.

Comment ?

En créant du contenu à forte valeur ajoutée et optimisé pour les moteurs de recherche.

C’est la première étape de la stratégie Inbound Marketing.

L’Inbound Marketing consiste ensuite à convertir vos visiteurs en Leads

Attirer des visiteurs sur votre site internet, c’est un bon début.

Mais si ces visiteurs repartent sans laisser aucune trace de leur passage, quel sera l’intérêt de l’Inbound Marketing pour votre chiffre d’affaires ?

Aucun !

La définition de l’Inbound Marketing intègre cette notion de conversion de vos visiteurs en Leads.

Mais comment on fait ça ?

En créant des tunnels de conversion qui vous permettront de récupérer les coordonnées de vos visiteurs en leur offrant une contrepartie.