L’Inbound Marketing est-il adapté à mon entreprise ?

Par LudoSLN
Publié le 29/08/2018 à 08:26 | http://www.ludosln.net
 

L’Inbound Marketing est-il adapté à mon entreprise ?

L’Inbound Marketing a le vent en poupe. Comme vous, beaucoup d’entreprises se demandent si l’Inbound Marketing est la stratégie à mettre en place pour gagner de nouveaux clients. Pour vous aider à répondre à cette question, voici 6 critères qui démontrent que l’Inbound Marketing est adapté à votre entreprise.

1. Vous avez besoin de générer beaucoup de leads

Si la génération de leads est un de vos objectifs prioritaires, que vous souhaitez faire de votre site web une véritable machine à leads, alors la stratégie Inbound Marketing est une bonne option.

L’Inbound Marketing vous permet d’attirer plus de visiteurs sur votre site internet et de les convertir en leads qualifiés et matures que vous transmettrez à vos commerciaux.

Pour cela, l’idée est de créer du contenu adapté aux problématiques et aux questions que se pose l’acheteur tout au long de sa réflexion d’achat.

L’Inbound Marketing vous permet en quelques sortes de devenir le Wikipedia de votre domaine d’activité.

2. Votre cycle de vente est long et complexe

Les produits, services et solutions les plus complexes ou les plus couteux riment souvent avec un cycle de vente long. Vos clients potentiels ont une série de questions en tête qu’ils doivent résoudre avant de prendre une décision d’achat.