L’influence en B2B : une affaire de gourou?

Par Comarketing News
Publié le 12/06/2019 à 08:32 | http://comarketing-news.fr/
 

Le recours aux influenceurs fait désormais partie intégrante de la stratégie marketing des marques, même en B2B.

Mais, loin du cliché du Youtubeur ou de l’Instagrammeuse aux millions d’abonnés, qu’est-ce qui caractérise vraiment l’influence dans la sphère professionnelle ?

Le CMIT (club des marketeurs in tech) et Faber Content reviennent en infographie les mécanismes de l’influence en B2B…

L’influence B2B en 6 questions 

1 – Qu’est-ce qu’un influenceur B2B aujourd’hui ?

Pour les répondants*, un influenceur est avant tout une forme de nouveau gourou digital qui fixe les grandes tendances du B2B :

  • L’influenceur est le leader d’opinion nouvelle génération : un gourou qui possède la faculté de modifier des comportements et les sentiments perçus pour une marque, un produit ou un service.  
  • Il est reconnu par son entourage comme un expert et disposent d’une crédibilité et d’une véritable influence sur son écosystème. Il a une identité établie dans sa communauté de référence.