Mariages arrangés : opportunité puissante !

Par Influencia
Publié le 19/03/2019 à 00:00 | http://www.influencia.net/
 

Comment cette nouvelle forme d’image de marque, hautement efficace et accessible pour la plupart des marques lifestyle, peut-elle se transformer en réelle opportunité pour les marques ?

 

Collaborations, collab’, collections capsules, partenariats, éditions limitées… voici quelques termes qui sont les plus utilisés parmi les professionnels et décideurs du business de la mode et du lifestyle depuis quelques saisons. Il s’agit là de définir cette nouvelle façon qu’utilisent les marques pour attirer l’attention des consommateurs et des retailers. Les collaborations sont considérées comme la meilleure opportunité marketing en 2019, surpassant les pop-up stores, les événements et les ouvertures de magasins. Des nombreuses marques s’associent entre elles pour établir un scénario de communication commun. Elles créent de nouveaux axes de développement pour leurs produits standards grâce à une association externe - une marque, une personnalité, un personnage, un motif textile - simplement en proposant un renouvellement de ses produits sur une période donnée avec un nouveau message. Le tout en impliquant fortement la presse et les réseaux sociaux pour faire le buzz ! La plupart des consommateurs se servent des plateformes comme Facebook et Instagram pour découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques.