Marketing conversationnel : définition

Par iandyoo
Publié le 29/07/2019 à 15:24 | http://www.iandyoo.com
 

Quelques temps après sa mise en place, le marketing conversationnel est devenu une pratique indispensable pour cibler et fidéliser sa clientèle. Mais qu'est-ce qui se cache concrètement derrière ce terme ? C'est ce que nous allons tenter de voir dans cet article.

Sommaire :

  • Le marketing conversationnel : qu'est-ce que c'est ?
  • Le marketing conversationnel, un échange entre une marque et un consommateur 
  • Le marketing conversationnel, un échange individuel avec les prospects et consommateurs
  • Le chatbot, principal allié du marketing conversationnel
  • Les réseaux sociaux, un excellent support pour un marketing conversationnel réussi

 

 

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger notre ebook des 6 étapes pour générer plus de leads :

 

Le marketing conversationnel qu’est-ce que c’est ?

L’établissement d’une stratégie marketing est de rigueur pour toute entreprise voulant augmenter son chiffre d’affaires.

Parmi les approches efficaces qui font l’objet d’engouement actuellement, à l’ère du numérique, il y a le marketing conversationnel. Cette technique consiste à créer un lien direct entre les prospects (ou clients) et l’entreprise. Comment ce concept fonctionne-t-il, et quelle en est la finalité ?

 

1- Le marketing conversationnel, un échange entre une marque et un consommateur

Si l’on voit le marketing conversationnel sous un angle purement marketing, il se définit comme une fusion entre l’inbound marketing et le marketing relationnel.

Le premier représente un concept créé pour mettre à disposition du consommateur un contenu communicationnel.