Micro données, les données structurées et le SEO

Par Web prospection
Publié le 21/05/2019 à 11:59 | http://www.webprospection.com
 

Partager la publication "Micro données, les données structurées et le SEO"

En vous informant sur les techniques d’optimisation SEO, il est possible que vous soyez tombé sur les micros données, ou appelé autrement, les données structurées.

C’est ce dont nous allons vous parler aujourd’hui…

Qu’est-ce que les micros données ?

Quel que soit le terme que vous trouvez, micros données, micros datas ou données structurée, il s’agit de la même chose !

Contrairement à vous, lecteurs, les robots des moteurs de recherche ne sont pas en mesure de comprendre tout le sens d’un texte d’une page.

Leur algorithme est développé de manière à repérer des termes précis jugés important, à l’aide de ces termes, ils peuvent attribuer un sens général à un texte et ensuite le positionner dans la page de résultat de recherche appelée SERPs.

Pour cette raison, les robots ne sont donc pas capables de capter le sens exact d’un contenu, mais les micros données sont là pour ça !

Il s’agit d’informations supplémentaires données aux robots pour l’informer du contenu d’une page, il saura alors si celle-ci parle d’un événement, d’une personne, d’un produit, etc…

A l’aide de ces informations, le moteur de recherche sera davantage en mesure d’afficher votre page dans les résultats de recherche comme réponse adéquate à une requête utilisateur.

Mais les micros données ne s’arrêtent pas là, en plus de permettre aux robots de mieux cerner le sens d’un contenu, ils permettent aux moteurs de recherche d’apporter plus d’informations sur votre page aux utilisateurs directement sur les SERPs comme dans l’image ci-dessous.

Sur l’image vous pouvez observer l’affichage des micros données directement en dessous du lien de la page :

La note, le nombre de votes, le prix et le stock.

Ces 4 informations sont des micros données que vous pouvez préciser et apportent un supplément d’informations aux internautes et mieux capter leur attention.