Microsoft dote Dynamics 365 d’une région cloud basée en France

Par Journal du Net
Publié le 17/09/2019 à 16:15 | www.journaldunet.com
 

Microsoft dote Dynamics 365 d'une région cloud basée en France

Le nouvel hébergement a été ouvert cet été. Il permet de bénéficier de l'application SaaS de gestion de la relation client sur une infrastructure de centre de données basée dans l'Hexagone.

[Mise à jour le 17 septembre 2019 à 16h15] Après Office 365, c'est autour de Dynamics 365 de bénéficier d'une région cloud basée en France. Ouverte en juillet dernier, elle permet aux entreprises utilisant l'application de CRM de l'éditeur américain de bénéficier d'un hébergement de leurs données clients localement, sur le territoire français. L'information nous a été confirmée par un porte-parole de Microsoft France. Depuis début 2018, date de la publication de cet article, Microsoft a poursuivi en parallèle le déploiement de ses services cloud Azure dans l'Hexagone (cf. sur le site du groupe américain la liste à jour des services disponibles sur les deux régions françaises d'Azure).

Après plus d'un an et demi de préparation, Microsoft ouvre officiellement ses centres de données français en version finale.