Niall Murphy (Evrythng) : « Nous espérons gérer entre 3 et 5 milliards d’ID digitales de produits de grande conso d’ici la fin de l’année »

Par Journal du Net
Publié le 12/01/2018 à 18:16 | www.journaldunet.com
 

Niall Murphy (Evrythng) "Nous espérons gérer entre 3 et 5 milliards d'ID digitales de produits de grande conso d'ici la fin de l'année"

Nicolas Jaimes JDN   Mis à jour le 12/01/18 18:16
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Le fondateur de la plateforme qui permet aux entreprises de connecter leurs produits au Web dévoile ses ambitions pour 2018 à l'occasion du CES.

JDN. La promesse d'Evrythng est de connecter chaque objet physique au Web. Pouvez-vous nous expliquer comment vous vous y prenez ?

Niall Murphy, fondateur d'Everythng, brandit un sac connecté de chez Rebecca Minkoff. © JDN

Niall Murphy (Evrythng). Nous proposons une plateforme qui permet à ses clients, des entreprises, d'assigner une identité digitale unique à un produit physique connecté à Internet en direct – disons un réfrigérateur connecté - ou via des "smart tags" (QR codes, NFC ou puces RFID) comme dans le cadre d'un vêtement qui embarque un QR code. Cela lui permet de gérer cette identité digitale dans le cloud en analysant et exploitant à son compte toute la data relative à l'objet physique. En d'autres termes, nous offrons aux entreprise la couche de data nécessaire à la réussite d'une stratégie IoT ou smart product.

Quels sont les principaux usages que tirent les entreprises de cette identité digitale ?

Il y en a généralement trois.



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