Optimiser le référencement d’un article avec wordpress

Par Web prospection
Publié le 28/05/2019 à 17:28 | http://www.webprospection.com
 

Partager la publication "Optimiser le référencement d’un article avec wordpress"

La rédaction d’articles de blog à une incidence conséquente sur le référencement SEO de votre site internet.

Il vous permet notamment de faire connaître votre site, l’accumulation d’articles sur l’espace blog de votre site permettra à votre site de gagner en visibilité.

En effet, plus vous publierez d’articles, plus votre site sera présent sur différentes pages de résultats des moteurs de recherche, chaque article vous permettra de le positionner sur des mots clés différents.

En dehors du placement sur les mots clés, vos articles, s’ils sont de qualités, auront l’avantage d’améliorer les statistiques d’expérience utilisateur qui vont prendre bien plus d’importance pour le référencement de votre site au fil du temps, notamment avec le développement de l’aspect SXO.

Pour que la rédaction de ce contenu soit véritablement bénéfique pour votre site et qu’ils apportent une réelle visibilité sur les moteurs de recherche, il est nécessaire d’optimiser vos articles.

Voici donc comment optimiser vos articles wordpress avec Yoast SEO, bien que l’ensemble de ces points soit identique pour tous les sites quelle que soit la manière dont ils ont été créés.

La taille d’un article

Nous le répétons régulièrement sur notre blog, la taille de votre article est important pour les moteurs de recherche.

Vos articles doivent alors contenir au minimum 300 mots pour qu’ils deviennent aux yeux des moteurs de recherche, en dessous de ce quota, l’apport de votre contenu au référencement de votre site sera négligeable.

Bien que le minimum requis soit fixé à 300 mots, la taille recommandée se situe entre 1000 et 1500 mots.

Bien entendu tous les sujets ne permettent pas de les atteindre, veillez à privilégier la qualité de votre texte avant la quantité afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible et qu’il reste sur votre site.

En prime de la taille de l’article, il faut également prêter attention à la taille du titre de votre article, Google recommande un titre comprenant entre 50 et 70 caractères et doit donc comporter moins de 10 mots.

Mettre des mots et phrases en gras

Bien que dans nos articles nous ne le faisons pas toujours, mettre les mots importants en gras est utile pour le référencement puisqu’il s’agit d’une petite balise que les moteurs de recherche peuvent repérer.

Ainsi ils accorderont un peu plus d’importance au mot ou à la phrase compris dans cette balise pour catégoriser votre article. Comme tout abus est néfaste, il faut appliquer le Bold avec modération, autrement cela vous porte préjudice.