PayPal en coop avec Biborg pour célébrer l’e-sport

Par Influencia
Publié le 12/04/2019 à 00:00 | http://www.influencia.net/
 

Pour continuer à apprivoiser le secteur de l'e-sport, PayPal s’acoquine avec l’agence Biborg, et signe un partenariat avec Ubisoft et Tom Clancy's Rainbow Six Pro League et Majors. Le but de l’opération ? Répondre à un enjeu fort d’authenticité pour la communauté en célébrant toutes celles et ceux qui font vivre cette -plus si- jeune discipline. Comme dirait l’autre, « l’important n’est pas de gagner mais de s’amuser ». 

 

 

Qu'elle semble lointaine l’époque ou l’e-sport n’était réduit médiatiquement qu’à une bande de geeks à la recherche du highscore. Si son chiffre d’affaires ne représente encore qu’un grain de poussière -0,5%- comparé à l’industrie vidéoludique, sa croissance pourrait être de 100 à 300% à l'horizon 2020, contre 25% pour les jeux vidéo. Mais plus que des données financières à faire tourner les têtes, le plus grand atout de cette discipline se trouve être sa communauté -ou famille pour les plus enthousiastes-, où chacun.