PayPal lance son service de transfert d’argent en Europe

Par Journal du Net
Publié le 16/07/2019 à 01:01 | www.journaldunet.com
 

PayPal lance son service de transfert d'argent en Europe

Racheté par le géant américain en 2015, Xoom permet d'envoyer et recevoir rapidement de l'argent dans plus de 130 pays dans le monde.

Trois mois après l'arrivée de Remitly en France, c'est au tour de Xoom, service de transfert d'argent à l'international de PayPal, de se lancer cette mi-juillet dans l'Hexagone et 31 autres pays européens. Créé en 2001 et racheté par le géant américain du paiement en 2015 pour 890 millions de dollars, Xoom permet d'envoyer et recevoir de l'argent, payer des factures ou encore recharger du crédit sur son mobile dans plus de 130 pays dans le monde. Une limite à 10 000 euros par transaction est fixée par la plateforme. Pour utiliser ce service, il est possible de passer par l'application ou le site de Xoom ou bien par PayPal (site ou application) ce qui permet d'utiliser son compte PayPal et donc d'effectuer des transferts d'argent plus rapides que via le réseau bancaire. Selon le pays du destinataire, les utilisateurs peuvent soit déposer de l'argent sur un compte bancaire, envoyer de l'argent pour un retrait en espèces ou faire envoyer des espèces directement sur le lieu de résidence du destinataire.

"Nous allons évidemment pousser l'offre auprès des utilisateurs français de PayPal mais aussi à ceux qui ne le sont pas"

Pour les retraits en espèces, Xoom a noué des partenariats avec des institutions financières et des retailers à travers le monde.