Pourquoi et comment utiliser Google My Business pour votre référencement local ?

Par AntheDesign
Publié le 20/01/2019 à 11:14 | http://www.anthedesign.fr
 

Les requêtes sur les services et commerces de proximité derrière lesquelles il y a intention de consommation ne cessent d’accroître. On estime actuellement que pas moins de 97 % des utilisateurs d’internet se servent désormais de la recherche en ligne pour trouver des établissements de proximité. Que vous proposiez des services ou encore des produits, le référencement local est alors un levier dont vous ne pouvez plus vous passer.

Pour renseigner les internautes, les fiches gratuites des entreprises proposées par Google My Business sont une vitrine de choix. Elles permettent de donner une bonne visibilité à une entreprise et sont très fonctionnelles.

Devenir le propriétaire de sa fiche Google My Business

Vous l’aurez sans doute remarqué si vous avez déjà tapé le nom de votre entreprise sur Google, le moteur de recherche n’attend pas que les commerçants créent leur fiche Google My Business pour en afficher une. Le géant de l’Internet la crée en effet automatique dès qu’elle a repéré la présence d’une entreprise quelque part.

Pour devenir propriétaire de cette fiche déjà créée et ne pas en créer une nouvelle sous peine de provoquer une confusion pour vos potentiels clients, vous devez en effet en prendre complètement possession.