Pourquoi il faut bien définir vos indicateurs de campagne sur le digital ou KPi’s ?

Par Webmarketing&com
Publié le 19/03/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

Dans toutes stratégies de communication, la détermination des objectifs est essentielle à la bonne réussite de votre campagne. Sur le digital, c’est encore plus vrai. Voici pourquoi vous devez passer plus de temps pour calibrer vos indicateurs en amont de vos dispositifs digitaux…

ETUDE : Les influenceurs et les marques

Qui sont les influenceurs en 2019 ? Sur quels réseaux sociaux s’expriment-ils ? Comment informent-ils leur audience de leurs partenariats ? Quid de la réglementation ? À combien s’élèvent les rémunérations ? Les réponses dans l’étude Reech « Marques et influenceurs ». Reech imagine des campagnes de marketing d’influence et aide ses clients à faire émerger des ambassadeurs pour générer des conversations autour des produits ou services. Cliquez ici pour télécharger l’étude

1. Choisir ses indicateurs clés c’est déjà stratégique

Déterminer vos indicateurs de campagne que vous allez regarder tous les jours est une bonne manière de définir sa stratégie. Le choix des indicateurs vous oriente sur la catégorie d’outils de mesure que vous allez utiliser dans vos rapports de campagne : site centric, user centric et ad centric. Sur ce dernier point, je vous renvoie à mon article précédent sur la Data marketing.

Le choix est vaste dans l’océan des indicateurs et dépend de l’outil qui sera référent en la matière pour vous et vos partenaires. Ne vous trompez pas. Prendre le « bon » outil, ou celui qui correspond à vos objectifs est déjà une étape importante dans l’élaboration de votre stratégie digitale.