Pourquoi le SEO et l’Inbound Marketing sont-ils liés ?

Par Journal du Net
Publié le 05/03/2019 à 18:02 | www.journaldunet.com
 

Pourquoi le SEO et l'Inbound Marketing sont-ils liés ?

L'Inbound Marketing est devenu une référence en matière de stratégie Marketing Digital. Attirer les bons visiteurs au bon endroit et les faire murir. L'Inbound est souvent associé au SEO (référencement naturel), mais pourquoi sont-ils liés ?

Il semble que l’Inbound marketing prend aujourd’hui les rênes en matière de Marketing Digital. Mais est-ce au point de considérer le SEO comme obsolète ? Je croise souvent des gens qui me demandent s’il y a un lien entre ces deux approches marketing. Si vous vous apprêtez à lire cet article, c’est que vous ignorez si le référencement naturel suffit pour booster l’activité de votre site e-commerce, ou encore si l’inbound marketing sans SEO rapportera quelque chose à votre entreprise. Je vous le dis dès maintenant : l’un ne va pas sans l’autre.  Explications.

Comprendre d’abord ce qu’est le SEO

Comme vous le savez déjà trop bien, « SEO » est l’abréviation de l’expression anglophone Search Engine Optimization (dans notre langue optimisation pour les moteurs de recherches). Il consiste en un ensemble de tâches visant à faire apparaître son site de manière naturelle dans les premiers résultats de recherche.

Ce n’est pas inutile de préciser que quand je dis naturel, je fais référence à un référencement excluant les publicités.