Pourquoi les avis clients sont-ils vertueux pour votre entreprise ?

Par Neocamino
Publié le 14/05/2019 à 18:00 | http://blog.neocamino.com
 
PartagezTweetezPartagez0 Partages

Tous les commentaires relatifs à votre entreprise, vos valeurs, vos services et vos produits englobent ce que l’on nomme communément la preuve sociale. Ils sont gage de popularité, de fiabilité et de qualité pour les internautes et font office d’éléments de crédibilisation.

Bien évidemment, leur valeur n’en est que plus signifiante si ces commentaires sont rédigés par vos clients ou vos collaborateurs.

Quelques chiffres à retenir et qui témoignent de l’efficacité des avis clients :

  • 90% des internautes qui consultent les avis clients en ligne avant d’acheter sur internet (IFOP)
  • 22% des utilisateurs avec un smartphone regardent les avis et commentaires clients lorsqu’ils sont en magasin (FEVAD / Médiamétrie)
  • 57 % des possesseurs de smartphone recherchent des infos sur leur mobile avant achat sur internet ou en magasin

Par conséquent, l’avis client est un facteur de décision déterminant dans le cycle d’achat de vos prospects. De plus, les réseaux sociaux n’ont fait qu’accentuer la facilité à partager son opinion – de manière instantanée – pour les internautes et de rester à l’affût en temps réel pour les entreprises.

Aussi, pourquoi et comment faire bon usage des avis clients pour votre entreprise ?

 

Avoir des avis clients rend votre marque crédible

Les commentaires de clients mécontents attirent plus facilement le regard que les avis positifs.