Pourquoi l’inbound marketing n’est pas suffisant ?

Par iandyoo
Publié le 09/07/2018 à 17:12 | http://www.iandyoo.com
 

L'inbound marketing est une approche marketing qui vise à attirer des prospects et à les convertir en client fidèles.

Pour cela, l'inbound marketing repose sur 4 étapes :

  • Attirer des visiteurs sur le site web
  • Les convertir en leads avec du contenu pertinent
  • Transformer ces leads en clients
  • Fidéliser les nouveaux clients

 

 

Quels sont les grands avantages de l’inbound marketing ?

L’inbound marketing ou marketing entrant présente de nombreux avantages. De plus en plus d’entreprises se dirigent vers cette stratégie et elles ont bien raison.

En effet, l’inbound offre les avantages suivants :

  • Un marketing de permission

L’inbound marketing repose sur le “permission marketing” qui est un concept développé par Seth Godin à la fin des années 90 qui appelle à un marketing où la marque demande la permission du consommateur pour communiquer avec lui.

Alors que l’outbound marketing se présente comme intrusif auprès des prospects en interrompant leur vie quotidienne, l’inbound marketing se présente quant à lui comme beaucoup plus respectueux.

Les individus sont lassés de subir la publicité, ne font plus attention aux prospectus, se munissent de logiciels pour ne plus être envahis de spam (filtres anti-spam, ad blockers...