Prouver le ROI de l’inbound marketing à sa direction

Par iandyoo
Publié le 15/07/2019 à 16:56 | http://www.iandyoo.com
 

Prouver le ROI de l’inbound marketing à la direction représente l’un des principaux challenges des responsables marketing qui veulent se lancer dans ce type de démarche. Les agences marketing sont très sollicités par les clients afin de leur apporter des éléments leur permettant de justifier l’investissement de l’entreprise dans une stratégie d’inbound marketing. Le but de notre article est de vous éclairer dans cette démarche.

 

Sommaire :

  • L'inbound marketing est rentable mais représente un réel investissement
  • Difficile de garantir le ROI de l'inbound marketing
  • Le ROI marketing par une agence : un changement de logique
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    L’inbound marketing est rentable mais représente un réel investissement

    L’inbound marketing est une stratégie qui prend du temps en fonction de la situation de départ dans laquelle vous êtes en se basant notamment sur le trafic que génère votre site web au départ de votre stratégie.

    Cela demande une implication des dirigeants dans les PME et des directeurs marketing dans les structures plus importantes.

    Il s’agit d’un investissement financier non négligeable en terme de ressources humaines. Cette stratégie va aussi demander un investissement dans des outils technologiques (marketing automation, CRM, refonte de site web si nécessaire, outils de reporting…) afin de moderniser les process marketing et gagner en efficience.

    Il y a souvent derrière cette démarche une volonté de transformer le marketing de l’entreprise.