Publicité – Etre un indépendant et émerger à l’heure des plateformes, c’est possible : la preuve en 8 points

Par Viuz
Publié le 15/04/2019 à 08:52 | http://viuz.com/
 

Par Clarisse Madern

Créé par deux anciens de Google en 2014, seedtag est devenu le leader européen & Latam de l’In-Image Advertising. Après avoir levé 5,2 millions d’Euros sur trois levées de fonds, seedtag a déployé sa technologie à l’international. La société se lance également à l’assaut du marché Américain et Asiatique en 2020.

L’entreprise a connu une très forte croissance dans un marché pourtant dominé par les grandes plateformes globales, et réputé difficile pour les indépendants.

Pourquoi ? Comment ?

1 - Les chiffres

Seedtag a vu son activité multipliée par trois depuis ses débuts en 2014. Le chiffre d’affaires est aujourd’hui de 30 millions d’euros et devrait atteindre 80 millions d’euros en 2020. La comparaison avec les chiffres de Google (136 milliards de CA en 2018) ou de Facebook (56 milliards) peut laisser sans voix. Cependant, les chiffres de seedtag sont bien la preuve que malgré une très forte domination des grandes plateformes dans le le secteur de la publicité en ligne, il reste de la place pour des acteurs indépendants et européens de petite et moyenne taille.