Qualifio : Animez et engagez vos communautés digitales !

Par Journal du CM
Publié le 11/02/2016 à 08:00 | http://journalducm.com

Quand on pense à l'animation des communautés online, on est régulièrement confronté au levier des jeux-concours pour engager ses fans. De nombreuses solutions existent, mais il en est une qui se distingue par la richesse de ses fonctionnalités et sa simplicité d'utilisation : Qualifio ! Si la solution permet effectivement de créer des jeux-concours, elle va cependant bien au-delà.

Présentation de la solution Qualifio

Qualifio est une puissante solution permettant de créer des campagnes, s'articulant autour d'applications web destinées entre autres à engager et à accroitre les fans de vos communautés. Vous pourrez créer des Quiz, des Memory, des Concours d'écriture, des Instants Gagnants, des Sondages / Votes et beaucoup plus à l'aide de la solution. Vous collecterez ensuite vos profils pour vos stratégies d'e-mailing et de CRM afin de les qualifier.

La solution Qualifio est actuellement très prisée par les médias, au travers des sondages que l'ont peut rapidement mettre en place par exemple, mais également par les marques qui recherchent de l'engagement au travers de leur communauté.

Un des points à mettre en avant est la qualification de sa base de données. En affinant ses campagnes au fil du temps et en gérant l'ensemble de ses profils via un CRM intégré, on peut aisément retrouver des profils à valeur ajoutée selon des critères précis. La monétisation de son audience passe par ces paramètres en l'occurence. En proposant des sondages / enquêtes en co-registration avec des marques, on peut rediriger une part de l'audience vers la ou les marques partenaires et revendre une base de contacts qualifiés.

La puissance de Qualifio réside également dans les intégrations de l'outil avec vos outils existants : CRM, Single Sign On (Janrain, Gigya...), DMP, CMS, etc.

" L'outil est très facile à prendre en main et vous permet de créer des campagnes simples et efficaces, en quelques minutes seulement. " La solution vous guidera au fur et à mesure de votre création, et si vous avez besoin d'un support réactif, les équipes de Qualifio sauront vous conseiller à tout moment.

Les 3 principales étapes de Qualifio : Création, Publication, et Mesure des résultats

Le Dashboard de Qualifio (tableau de bord)

Lorsque vous arrivez sur le tableau de bord après votre inscription, vous aurez accès à un menu en partie supérieur de votre écran. Nous allons voir en détail les 6 onglets et ce qu'ils renferment.

Voici l'écran sur lequel vous arriverez par défaut sur votre dashboard. C'est à partir de là que vous créerez vos campagnes en cliquant sur + Ajouter une nouvelle campagne.

Vous aurez ici accès à vos campagnes une fois qu'elles seront créées, mais également à un sous menu qui vous permettra de :

  • Accéder directement à vos statistiques de campagne
  • Modifier la campagne
  • Dupliquer la campagne
  • Supprimer la campagne
  • Vider l'historique des participations
  • 2. La Gestion des Documents

    Le second onglet du menu principal concerne la gestion des documents. En passant votre souris sur le petit picto en forme d'ampoule en haut à gauche, vous verrez apparaitre l'aide avec le message suivant :

    La gestion des documents permet de préparer ou d'éditer des questionnaires et des formulaires qui pourront être utilisés dans n'importe quelle campagne. La bibliothèque permet de charger des fichiers audios ou vidéos qui pourront être utilisés pour illustrer des questions.