Quand chiffre d’affaires rime avec réputation en ligne

Par Journal du Net
Publié le 10/10/2019 à 10:36 | www.journaldunet.com
 

Quand chiffre d’affaires rime avec réputation en ligne

Encore trop peu d'entrepreneurs et de décideurs sont sensibles à l'impart de leur réputation en ligne sur leur chiffre d'affaires. Voici mon constat et mes solutions pour donner du "bon grain" à moudre à Google, mais pas seulement.

Dans un monde où tout est "Googlé" en permanence, je resterais toujours effaré par l’attitude très détendue des entrepreneurs, et autres décideurs de grands groupes, vis-à-vis de leur réputation en ligne. L’écosystème ultra-digitalisé dans lequel nous gravitons mêle sans frontière visible le fond, et, la forme. 

Autrement dit, les données visibles sur le web ont un impact direct sur le réel, à savoir le sacro-saint chiffre d’affaires. Il serait temps de le mettre la réputation en ligne au rayon "postulat" de votre stratégie commerciale et votre stratégie de branding personnel.