Qu’est-ce que le Zoning Web ? Pourquoi est-il déterminant ?

Par AntheDesign
Publié le 14/04/2019 à 08:32 | http://www.anthedesign.fr
 

Zoning, Wireframe, mockups, il n’est pas facile de s’y retrouver dans tous ces termes techniques lorsqu’on est novice dans la conception de site web.

Même si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour votre projet web, appréhender ce vocabulaire vous permettra d’établir un cahier des charges précis avec votre web designer ou votre agence web. Cela vous évitera des surprises et votre prestataire n’en sera que d’autant plus efficace.

Qu’est-ce que le zoning ? Quelles sont ses applications ?

La définition du zoning

Pour faire simple, le zoning web est l’organisation visuelle d’une page web. Concrètement, il s’agit de découper visuellement la page en plusieurs zones en fonction des besoins. Cette étape intervient généralement après avoir réalisé l’arborescence du futur site web. Ce plan du site permet d’avoir une idée générale du parcours de navigation des utilisateurs. Une fois ces travaux effectués, on peut commencer la partie web design.

Mais avant d’entreprendre la conception graphique d’un site web, il faut encore se consacrer au positionnement des différents éléments et à l’architecture à donner à la page.