Qui sont les 5 CMOs les plus influents du monde ?

Par Siècle digital
Publié le 16/07/2019 à 11:33 | https://siecledigital.fr/
 

Dans une multinationale plusieurs cadres se partagent la gestion de l’entreprise, ces membres font partie de ce qu’on appelle plus communément la C-suite. En fonction de la société, on y retrouve, forcément, un CEO (chief executive officer), un COO (chief operating officer), ou encore un CTO (chief technology officer). Dans un article précédent, nous nous sommes penchés sur la perception du marketing par les cadres d’une entreprise. Pendant longtemps, le CMO (chief marketing officer) n’était pas considéré de la même manière que le reste de la C-suite. Aujourd’hui, les choses ont changé, puisque le marketing n’est plus une dépense contraignante, mais bel et bien un budget à part entière.

De ce fait, le CMO est désormais une pièce maîtresse du développement d’une entreprise. Forbes, en partenariat avec Sprinklr et LinkedIn, a mené une étude pour déterminer qui sont les 50 CMO les plus influents en 2019. Ce classement démontre que derrière Mark Zuckerberg, Tim Cook, Jeff Bezos, Dara Khosrowshahi, ou encore Ren Zhengfei, se cache un CMO et toute une équipe qui oeuvre pour continuer de développer l’entreprise. Sans surprise, ce sont les entreprises technologiques les plus représentées dans ce classement.