Référencement à l’international : 4 conseils pour booster le SEO

Par Journal du Net
Publié le 26/06/2019 à 11:22 | www.journaldunet.com
 

Référencement à l’international : 4 conseils pour booster le SEO

Nombreuses sont les PME françaises qui souhaitent développer leur activité à l’international pour s’ouvrir de nouveaux marchés et accroître leur chiffre d’affaires. Voici quatre conseils pour vous assurer que votre site internet soit bien référencé par Google quelle qu’en soit la langue.

Cela nécessite un gros travail de préparation, et une fois les marchés cible sélectionnés, l’étape suivante consiste à se doter d’un site multilingue. 

Des URLs uniques pour chaque langue
L’une des clés pour s’assurer d’un bon référencement est avant tout de doter son site internet d’URLs uniques dans chaque langue traduite. Google préconise que les sites aient des noms de domaine différents, ou des sous-domaines ou des sous-répertoires. Concrètement, cela prendrait la forme d’URLs tels que www.