Référencement : Les points les plus importants que les référenceurs ont appris sur Google Panda

Par Hello Marketing
Publié le 04/02/2016 à 12:53 | http://hellomarketing.ma

Référencement : Les points les plus importants que les référenceurs ont appris sur Google Panda

Les référenceurs furent très surpris il y a trois semaines, lorsque Google a publié plusieurs nouvelles déclarations sur son algorithme Panda.

Traditionnellement, Google a tendance à être plutôt discret sur ses algorithmes de recherche. Mais, ses récents commentaires témoignent d'un réel écart par rapport à son habituelle discrétion.

Google était tout à fait transparent et a partagé beaucoup de nouvelles informations liées à Panda. Des informations dont de nombreux référenceurs n'étaient pas au courant.

Voici ce que je considère être les meilleures conclusions à retenir à propos de cet algorithme. Ce sont la toutes les actions que les experts en référencement peuvent mettre en place, que ce soit pour créer un nouveau contenu de grande qualité ou pour améliorer la qualité du contenu existant.

Tout d'abord, l'algorithme Panda porte spécifiquement sur le contenu. Il ne concerne ni les liens, ni l'adaptabilité mobile, ni le protocole HTTPS. Panda récompense le contenu d'excellente qualité en rétrogradant le contenu qui est soit spammy, soit de mauvaise qualité tout simplement.

Maintenant, voici les points les plus importants que vous devez savoir à propos de Google Panda. Y compris certaines des erreurs et des idées fausses qui circulent autour de cet algorithme et qui ont souvent, confondu même les experts SEO et référencement.

Un gros problème est que de nombreux référenceurs ont fait la promotion de l'élimination généralisée de contenu sur les sites web qui ont été touchés par Panda. En réalité, cependant, ce que de nombreux référenceurs ne réalisent pas est qu'ils pourraient être en train de se tirer des balles dans le pied en faisant cela.

Après la réalisation d'audits de contenu, de nombreux référenceurs sélectionnent une large partie du contenu du site et la retirent. Que ce soit en affirmant que X% de contenu doit être retiré pour se remettre de Panda ou qu'un contenu plus âgé, moins à jour doit être supprimé, procéder à cette suppression sans une recherche adéquate et exhaustive va provoquer au contraire, une chute encore plus vertigineuse dans les classements sur le moteur de recherche. Il n'y a jamais eu de " tactique de récupération infaillible pour Panda " , malgré ce que certains experts seo pourraient dire.

Malheureusement pour les référenceurs, il n'y a pas de formule magique pour se remettre de Panda quand il est question de quantité, d'âge, ou de longueur du contenu sur un site web. Au lieu de cela, vous devez regarder, lire et évaluer chaque page pour déterminer sa vraie valeur. La dernière chose que vous voulez faire est de retirer accidentellement des pages pertinentes qui aident en réalité.

Heureusement, il existe des outils qui permettent de départager le " bon " et le " mauvais ", quand il est question de comprendre ce que Google considère comme étant une page ayant un contenu de qualité. La réponse se trouve dans Google Analytics (ou quel que soit votre programme d'analyse préféré) et dans Google Search Console.