Référencement local & réseau de franchise : le guide du SEO local pour PDV

Par Emarketerz
Publié le 20/06/2019 à 16:51 | http://www.emarketerz.fr
 

Avec l’évolution du comportement des utilisateurs, la recherche locale a pris une place de plus en plus conséquente dans le parcours client. En effet, effectuer des recherches sur un bien ou un service avant l’acte d’achat est un geste presque automatique pour la majorité des consommateurs. Les utilisateurs recherchent de plus en plus d’enseignes à proximité, et Google reste leur fournisseur de résultats de recherche préféré. Il est donc nécessaire pour une entreprise d’être visible dans ces mêmes résultats. Que doit-elle faire pour être bien référencée ? Comment une entreprise peut-elle impacter la visibilité web locale de ses points de vente ? Dans son guide sur le référencement local, Mobilosoft nous dicte la ligne à suivre pour référencer de manière efficace son établissement sur le net.

Diffuser ses données identitaires pour optimiser son SEO local

Pour qu’une enseigne de proximité gagne en visibilité, il est primordial qu’elle soit bien référencée sur les requêtes avec indication géographique comme par exemple “Salon de coiffure Paris 15ème”. Le SEO local est en quelque sorte la vitrine virtuelle d’une marque. Voilà pourquoi l’enseigne doit être visible à divers endroits (annuaires locaux, applis GPS…). Le référencement local représente un levier de croissance puissant et permet de vous démarquer de la concurrence, encore faut-il en maîtriser les bases.