Référencement naturel : 10 pièges à éviter pour augmenter vos chances de succès

Par Web prospection
Publié le 12/06/2018 à 11:00 | http://www.webprospection.com
 

Partager la publication "Référencement naturel : 10 pièges à éviter pour augmenter vos chances de succès"

Vous rêviez de créer votre propre site web ? Félicitations, pari réussi 😊

Être à la tête d’une entreprise e-commerce, c’est vrai que c’est déjà bien. Attirer l’attention des internautes grâce à une bonne visibilité, c’est encore mieux évidemment.

C’est là que le référencement naturel prend toute son importance. Eh, oui, la fierté de voir son site apparaître dans les premiers résultats de Google, ça se mérite.

Pour optimiser le référencement de votre blog ou de votre boutique en ligne, il y a plein de petits trucs et astuces. J’ai d’ailleurs consacré tout un article sur mon blog reussir-mon-ecommerce.fr où je vous décris ma méthode pour un référencement efficace.

Dans ce nouvel article, j’ai plutôt envie de prendre le problème à l’envers et de m’attarder sur 10 erreurs fréquentes qui peuvent réduire considérablement vos chances d’être bien positionné sur Google.

Alors c’est parti !

Erreur n°1 : vous lancer sans filet (et sans stratégie de contenu)

Une des premières choses que vous avez peut-être apprise sur Google, c’est qu’il adore les sites riches en contenu. Alors, vous obéissez et vous multipliez les textes sans perdre de temps.

Dans un sens, vous avez raison d’y penser. Mais attention, riche ne signifie pas dépourvu de cohérence et d’intérêt. Au contraire, l’algorithme de Google est malin. Il est capable d’analyser le contenu de votre site pour s’assurer que les infos qu’il contient sont intéressantes, suivent un fil conducteur et surtout répondent bien aux besoins de l’internaute.

C’est pourquoi chaque composante de votre contenu doit impérativement rimer avec valeur ajoutée.



Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link