Référencement naturel : 5 méthodes pour l’optimiser

Par Web prospection
Publié le 18/06/2019 à 11:00 | http://www.webprospection.com
 

Partager la publication "Référencement naturel : 5 méthodes pour l’optimiser"

Il existe de nombreuses méthodes pour avoir de la visibilité sur Google, mais le référencement naturel est une méthode peu coûteuse et qui est très efficace si vous connaissez les bonnes stratégies. Ce référencement comporte différentes dimensions, notamment la façon dont votre site est structuré, la manière dont votre contenu est publié et l’autorité globale de votre site.

optimisation-SEO

1 – Avoir du contenu exceptionnel

La première étape est d’avoir du contenu qui se démarque de vos concurrents.

Pour cela, il faut avoir du contenu très pratique et peu théorique car la théorie n’intéresse que peu de gens. Les internautes doivent pouvoir appliquer vos conseils dès maintenant, dans les secondes qui suivent la lecture de votre article.

Donnez donc de nombreux exemples précis et concrets pour appuyer vos propos, notamment si vous travaillez dans le domaine du e-marketing car c’est un domaine technique qui ne cesse d’évoluer et de se développer.

2 – Structurer votre contenu

Si la qualité de votre contenu est la première étape, il est essentiel de structurer votre contenu afin de rendre votre site plus agréable à consulter pour les internautes. Cela signifie mettre des sous-titres au sein de votre article, ainsi que structurer votre article par paragraphe.

Il est également essentiel d’ajouter des images, voire des vidéos si vous le souhaitez. Pour rappel, si vous vendez des produits, vos images doivent être libres de droits et autorisés pour un usage commercial. Il existe de nombreux sites comme Flickr qui mettent à disposition de nombreuses images pour les blogueurs.