Référencement naturel : quoi optimiser sur votre site ?

Par Eolas
Publié le 13/08/2019 à 09:00 | http://webmarketing.eolas.fr
 

Avoir un site n’est pas suffisant pour être bien positionné et être vu par vos cibles, votre site doit à la fois apporter une valeur ajoutée à ces cibles mais également aux moteurs de recherche et c’est là qu’interviennent les optimisations SEO.

Les optimisations on-page consistent à optimiser des éléments sur votre site et vos pages de sorte que le positionnement de votre site dans les résultats de recherche soit meilleur. Cela peut toucher la structure du site, vos contenus, les balises HTML… A noter, les moteurs de recherche prennent en compte :

  • Les éléments on-page concernent tous les éléments vus par les visiteurs sur les pages de votre site
  • Les éléments techniques, tels que la compatibilité mobile, la vitesse de chargement
  • Les éléments off-page comme votre netlinking ou votre présence sociale

Voici un tour d’horizons des éléments clés d’optimisations à apporter à votre site. Ces éléments peuvent être classés en 3 catégories : contenu, html et structure.

Contenu

Le contenu sert à démontrer à la fois à vos visiteurs et les moteurs de recherche que vous apportez de la valeur. C’est une étape clé à maintenir dans le temps.