Réseaux sociaux : les services attendre d’une agence de communication

Par iandyoo
Publié le 18/05/2019 à 09:32 | http://www.iandyoo.com
 

Se faire une place au soleil sur les réseaux sociaux est devenue une gageure pour de nombreuses sociétés. Assurer une présence continue auprès de millions d’utilisateurs actifs est pourtant devenu indispensable. Mais les enjeux pour les responsables de marque vont au delà de la simple présence. Il s’agit d’augmenter leurs communautés, convertir leurs audiences en prospects et in fine vendre. Etre présent sur les réseaux sociaux nécessite bien souvent d’être accompagné par une agence de communication. Mais quels services attendre d’une agence de communications pour vos réseaux sociaux ?

Sommaire :
  • Stratégie éditoriale
  • Brand content
  • Contenus créatifs
  • Jeux et concours
  • Community management
  • Chatbot
  • Sponsoring
  • Influenceurs
  • A lire aussi dans notre dossier agence de communication :

    • Qu’est-ce qu’une agence de communication ?
    • Quel est le rôle d'une agence de communication ?
    • Travailler avec une agence de communication ou faire en interne ?
    • L’agence de communication digitale, partenaire MarCom

    Etablir une stratégie éditoriale pour vos réseaux sociaux

     

    Etablir une stratégie éditoriale consiste à définir quels sont les contenus qui seront diffusés dans le temps. La stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux doit s’inscrire dans une stratégie plus globale de content marketing qui englobe le site internet, le blog et les relations presse.