Recherche talents désespérément ? C’est ici !

Par Influencia
Publié le 01/07/2018 à 00:00 | http://www.influencia.net/
 

Le bouleversement des codes de l'emploi du secteur de la communication, du marketing et du digital, ont conduit Josselin Martin DGA de Hungry & Foolish à créer GENIUS il y a six mois. Une initiative salutaire.

 

 

C’est en se confrontant aux réalités du marché lorsqu’il est DGA au sein de H&F, qu’il prend conscience de l’immense décalage entre offre et demande dans ces métiers chahutés par l’accélération des technologies et des nouveaux modes de communication. Jeunes talents isolés qui ne savent pas comment taper aux portes des entreprises. Sociétés incapables de mettre un nom sur un besoin ponctuel ou de moyen terme. Avec Genius, Josselin Martin se propose de « marier » les uns et les autres en toute sécurité. Afin de confirmer son intuition, le DG de Genius a fait appel à BVA Opinion afin de définir les contours de ces métiers d’experts, et ces entreprises en difficulté d’identifier leurs besoins.

 

 

L’outplacement adapté à la com

 

« Nous avons pour ambition de réinventer la relation de travail entre entreprises et actifs sur notre secteur, en créant une communauté de talents, formés en continu et placés chez nos clients pour répondre à leurs besoins. », précise Josselin Martin, une première dans ce secteur, tout droit inspirée de l’outplacement pratiqué depuis fort longtemps dans d’autres secteurs. Ainsi des missions ponctuelles de 3 à 36 mois, des experts recrutés par des professionnels du secteur sont autant de réponses au besoin d'expertise et d'adaptabilité.

 

 

Le nomadisme oui mais accompagné

 

Une entreprise à saluer, tant la confusion règne au sein de la com. Car comme l’indique l’étude BVA-Genius, 78% des actifs de la communication, du marketing et du digital interrogés ont changé d'emploi au moins une fois au cours de leur carrière. Un nomadisme qui intervient chez les 18-34 ans qui sont près de 7 sur 10 à avoir déjà été dans ce cas (69%).