Relation Client : Faire cohabiter humains et chatbots …

Par Comarketing News
Publié le 11/09/2019 à 10:48 | http://comarketing-news.fr/
 

L’intelligence artificielle s’est démocratisée au sein des services client par le biais, notamment, de l’adoption massive des chatbots.

Mais si ces innovations offrent la promesse d’une relation client toujours plus rapide et personalisée pour le consommateur, certaines règles sont à suivre si l’on veut réussir à faire cohabiter chatbots et agents humains efficacement…

Une tribune de Ryan Lester, Director of Customer Engagement Technologies chez LogMeIn

Les attentes sont élevées vis-à-vis de la technologie. Cela est d’autant plus vrai avec l’avènement de l’IA (intelligence artificielle), l’une des forces motrices de la transformation digitale actuelle.

D’ailleurs, selon KPMG, les entreprises ont prévu d’investir 232 milliards de dollars dans l’intelligence automatique d’ici à 2025. Sachant qu’en 2018 le niveau d’investissement était d’environ 12,4 milliards de dollars, les attentes sont hautes[1].

A mesure que les technologies de nouvelle génération s’immiscent dans nos vies personnelles (Siri, par exemple, est utilisé chaque jour sur plus d’un demi-milliard d’appareils), nous nous attendons à ce que d’autres aspects de notre vie soient facilités par ces services.

Cela est particulièrement vrai concernant la relation client.