Relation client : l’IA est un avantage concurrentiel…

Par Comarketing News
Publié le 18/06/2019 à 17:04 | http://comarketing-news.fr/
 

Une étude menée à travers sept pays dont la France, révèle que les entreprises qui n’investissent pas aujourd’hui dans l’intelligence artificielle vont avoir du mal à rattraper leur retard en matière de relation client…

LogMeIn vient de dévoiler les résultats d’une nouvelle étude menée avec Forrester Consulting et qui établit le lien entre les multiples stratégies de la relation client et le succès commercial d’une entreprise.

Cette étude intitulée « Créer un avantage concurrentiel grâce à l’engagement client et à l’IA » a été conduite auprès de 479 décideurs mondiaux en France, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande et en Inde afin de recueillir les habitudes concernant l’engagement client.

Les résultats montrent que les entreprises ayant une stratégie de relation client plus mûre, notamment celles qui la considèrent comme une priorité stratégique, au même titre que l’omnicanalité et l’Intelligence Artificielle (IA) voient doubler leurs revenus et taux de conversion, comparé aux autres entreprises.

Les résultats montrent également que plus les entreprises sont mûres sur ces sujets et plus elles creusent l’écart avec celles qui n’ont pas déployé les mêmes ressources.

Ces dernières risquent d’ailleurs de ne jamais pouvoir rattraper le retard accumulé face à leurs compétiteurs mieux préparés…

« Une très bonne expérience client est la pierre angulaire de la réussite globale d’une entreprise.