revendeurs : les opportunités de la transformation digitale et de la cybersécurité

Par Journal du Net
Publié le 06/12/2018 à 11:25 | www.journaldunet.com
 

revendeurs : les opportunités de la transformation digitale et de la cybersécurité

De nos jours, la transformation digitale est une préoccupation majeure pour les entreprises, avec des dépenses qui pourraient atteindre 1,7 billion de dollars d’ici la fin de 2019, soit une augmentation de 47% par rapport à 2017.

L’écart semble pourtant se creuser entre les pionniers de cette transformation et ceux qui tardent à l’amorcer. Une nouvelle qui devrait réjouir les distributeurs puisqu’elle représente une excellente opportunité d’aider les entreprises à la traîne à sortir de l'impasse numérique pour les accompagner sur la voie de la réussite.

En adoptant la bonne approche, les revendeurs et les distributeurs devraient être en mesure de répondre à la demande croissante de solutions de cybersécurité et d’offres en mode SaaS qui permettront aux entreprises de mener à bien leurs projets de transformation digitale. Dans un premier temps, il leur faut néanmoins surmonter certains défis qui leurs sont propres.

Le numérique est synonyme de risques

La transformation digitale n’est plus l’affaire de quelques early adopters, elle constitue aujourd’hui un levier indispensable à la compétitivité des entreprises modernes. Elle consiste à stimuler la croissance en cultivant l’agilité, la capacité d’innovation et la réactivité de l’entreprise face à l’évolution rapide des demandes du marché, tout en mettant en avant l’entreprise comme un lieu de travail attrayant et respectueux de l’environnement. La transformation digitale ne se limite donc pas à la simple adoption de nouvelles technologies. En effet, il est souvent nécessaire de transformer également les processus et d’opérer des changements d’ordre culturel au sein de l’entreprise. Cependant, la technologie joue un rôle évident, du cloud au mobile en passant par l’IoT, l’intelligence artificielle, le big data et les plateformes sociales.