Rolf Heinz (Prisma Media) : « Un quart de notre chiffre d’affaires digital provient de la vidéo »

Par Journal du Net
Publié le 19/03/2019 à 15:55 | www.journaldunet.com
 

Rolf Heinz (Prisma Media) "Un quart de notre chiffre d'affaires digital provient de la vidéo"

Le patron de Prisma Media France revient sur la fermeture de Mobvalue et Advideum et fait le point sur les leviers de croissance de son groupe.

Rolf Heinz est le patron de Prisma Media France. © S. de P. Prisma Media France

Comment se porte aujourd'hui Prisma Media France ?

Côté développement, le groupe a connu sa meilleure année depuis mon arrivée il y a 10 ans. Le chiffre d'affaires publicitaire de nos marques média a crû de 2% sur l'année. La croissance du digital, de l'ordre de 35%, a permis de compenser une décroissance structurelle du print que la hausse des ventes de nos titres, de l'ordre de 1%, n'a pas su endiguer. Nous avons donc gagné des parts de marché en termes de publicité et de diffusion sur nos cœurs de métiers, les marques magazine, en print et digital. Et avons dégagé un résultat opérationnel positif.

Comment y êtes-vous arrivé ?

D'abord en prenant le pari d'augmenter le nombre de parutions print avec des hors-séries ou des extensions de marque. C'est ce qui nous a permis de renouer avec une croissance de la diffusion.