Sécurité et gestion des risques : les 6 tendances à suivre de près

Par Journal du Net
Publié le 11/07/2018 à 15:45 | www.journaldunet.com
 

Sécurité et gestion des risques : les 6 tendances à suivre de près

Les violations de données sensibles sont aujourd’hui monnaie courante, et entraînent des pertes massives, tant financière qu’en termes de réputation. Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques (SGR) doivent désormais maîtriser tous les paramètres de leur écosystème.

La sécurité, considérée hier comme une composante ordinaire de tout SI d’entreprise, est devenue une fonction clé dont dépend étroitement l’efficacité d’une organisation. Un changement de paradigme qui a renforcé le rôle des responsables de la sécurité et de la gestion des risques (SGR), lesquels ont la lourde tâche de protéger leur organisation des cyberattaques préjudiciables et du durcissement des règlements.

En exploitant correctement les tendances émergentes et en construisant un programme de sécurité efficace, les responsables SGR peuvent protéger leur entreprise et accroître leur influence. Voici six tendances vouées à rebattre les cartes dans le domaine de la sécurité.

Tendance No 1 : la sécurité sous le feu des projecteurs

Les violations de sécurité menacent les postes des dirigeants et coûtent aux organisations des millions d’euros, comme l’ont démontré Equifax et Maersk.