Sécurité informatique : quid de l’IA ?

Par Journal du Net
Publié le 11/10/2018 à 12:31 | www.journaldunet.com
 

Sécurité informatique : quid de l’IA ?

En France, plus de la moitié des ETI ont été touchées par des cyberattaques au cours de l’année passée. Pour se protéger, elles ont le choix entre de nouvelles innovations technologiques, parmi lesquelles l’Intelligence Artificielle.

On peut légitimement se demander quel sera le rôle de l’Intelligence Artificielle (IA) dans la sécurité informatique des entreprises. Quels seront les déploiements nécessaires et quels avantages en tireront-elles ? Et surtout, les entreprises sont-elles prêtes à confier la protection de leurs données sensibles à l’IA ?

Selon une étude du cabinet britannique Pwc de mars 2018, 54% des ETI française ont signalé une cyberattaque en 2017. Ce constat n’est pas propre à la France car 43% des entreprises anglaises ont également expérimenté une faille dans leur sécurité. Depuis la mise en place du règlement général sur la protection des données (RGPD) il n'a jamais été aussi vital pour les décideurs informatiques de disposer d’une visibilité et d’un contrôle complet de leur infrastructure IT.