SEO : à la conquête de la position #0

Par Journal du Net
Publié le 05/07/2016 à 19:21 | www.journaldunet.com
 

Lors du SMX Paris, un retour d'expérience SEO original a été partagé : celui de Total, qui, aidé de l'agence WAM, a réussi à apparaître dans la "Quick Answer Box". Une position encore plus visible que le premier résultat naturel de Google.

C'est sûr, aujourd'hui, la première position dans les résultats naturels de Google a perdu de sa superbe : sa visibilité peut être sérieusement concurrencée par les résultats locaux, le Knowledge Graph, les liens payants, ou même par certaines "box", comme celles qui réunissent des actualités... ou encore celles qui fournissent directement, dans les résultats de Google, des réponses aux questions des internautes, et que l'on appelle les "QAB" (pour Quick Answer Box, voir exemple ci-dessous).

Exemple d'une Quick Answer Box. Ces box existent bien sur Google.fr, mais sont plus courantes sur Google.com. © capture

Des résultats souvent plus visibles que ceux qui arrivent en première position, et qui invitent à parler d'une "position zéro".



Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link