SEO : Ajouter du contenu sur les catégories de site E-commerce est-il une bonne idée ?

Par Le Pti Digital
Publié le 20/03/2019 à 08:10 | http://www.leptidigital.fr/
 

Sommaire

  • Google recommande t’il aux e-commerçants l’ajout de texte (à vocation principalement SEO) sur les catégories de produits ?
  • Comment déterminer s’il est pertinent d’ajouter du contenu sur une page catégorie de produits en e-commerce ?
    • Cas concret : le contre exemple parfait ?
  • Peut-on ajouter du texte pertinent et intéressant pour le SEO sans dégrader l’expérience utilisateur et le taux de conversion ?
  • Comment ajouter du contenu pertinent aux catégories de produits ?
Tweeter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Depuis quelques années maintenant, les agences et référenceurs recommandent souvent aux e-commerçants d’ajouter du contenu texte sur leurs catégories de produits. Est-ce réellement une bonne idée ? Si oui, dans quelles mesures ? Que pense Google à ce sujet ? John Mueller a récemment réagit à une question à ce propos. Voici ce qui l’en ressort.

Google recommande t’il aux e-commerçants l’ajout de texte (à vocation principalement SEO) sur les catégories de produits ?

John Mueller, dans une récente intervention sur Twitter a mis en garde les référenceurs et les gestionnaires de sites e-commerce sur l’ajout de contenus qu’il considère comme inutiles sur les catégories de produits :

« Another thing to consider is the purpose of your page; what’s the user-intent you’re trying to cover? If you’re adding random information to a category page, is it still an ecommerce page for users with « shopping » intents? Make up your mind, focus, don’t blindly stuff text.