SEO Ecommerce : 8 conseils pour vos fiches produits

Par Web prospection
Publié le 10/10/2019 à 15:51 | http://www.webprospection.com
 

Partager la publication "SEO Ecommerce : 8 conseils pour vos fiches produits"

Pour tout site E-commerce, la visibilité est vitale, autrement comment vendre ses produits ? C’est pour cela qu’il est impératif de travailler le référencement SEO de vos fiches produits, afin que vos produits puissent être visibles sur les moteurs de recherche et vous apporter la conversion dont vous avez besoin.

Nous avons donc décidé de vous proposer aujourd’hui 8 conseils pour vos fiches produits afin de gagner des places dans les résultats de recherche.

1 –  Rédigez une fiche produit comprenant les différentes couleurs

Il faudra que les titres de vos produits soient uniques ! Et lorsque l’on précise unique, ce n’est pas une variation de un ou deux mots.

C’est-à-dire que si vous proposez des produits dans différentes couleurs, il est déconseillé de créer une fiche produit pour chaque variation de couleur, rassemblez toutes les variantes dans la fiche produit, après tout, l’ensemble des CMS permettent d’ajouter le choix des couleurs directement sur la page produit, c’est la même chose pour les différentes tailles pour les vêtements telles que S, M, L, etc… et toutes les autres variantes minimes possibles.

S’il est important de les rassembler, c’est pour la bonne raison que les moteurs de recherche souhaite référencer des pages uniques, or, si seul un petit élément varie et que le reste de la page est identique, les moteurs de recherche risqueraient de considérer vos pages comme des doublons ce qui pourrait impacter la pertinence de votre site à leurs yeux, en prime, toutes les pages considérées comme doublons ne seraient pas affichées dans les résultats de recherche.

2 – Les balises Titles et vos meta description pour votre référencement

Pour ce qui est des titres, il va de soi qu’ils doivent contenir le plus de mots clés possible avec pour seule limite la taille de l’encart de votre site.