SEO : quelques changements à prendre en compte pour rester bien référencé sur Google

Par Siècle digital
Publié le 21/05/2019 à 13:00 | https://siecledigital.fr/
 

Aujourd’hui, les principales règles pour être bien référencé sur Google sont de plus en plus connues. Par conséquent, ce sont des détails qui font la différence entre un site occupant le haut ou les profondeurs des SERP. Il n’est cependant pas aisé de les visualiser, car ils sont nombreux et mutent en permanence. Pour preuve, rien qu’en 2017, Google avait procédé à plus de 2343 changements dans ses algorithmes de classement des pages. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les principaux changements à connaître et à venir pour rester à la page dans vos travaux de référencement futurs.

Quelques tendances SEO actuelles

Préparer vos contenus en avance peut faire la différence

Google prend de plus en plus en compte l’ancienneté des contenus sur un évènement au moment de choisir lesquels mettre en avant. Selon le spécialiste du référencement Olivier Andrieu, écrire un contenu sur un événement un mois avant son démarrage donnerait donc un avantage conséquent pour s’offrir les faveurs de Google.