SEO tips #5 – Analyse sémantique et stratégie de mots-clés

Par Between the lines
Publié le 19/09/2017 à 19:08 | http://betweenthelines.fr
 

Au-delà de l’audit technique et de l’optimisation de votre site (erreurs 404, traductions, UX…), l’analyse sémantique et la définition de votre stratégie de mots-clés doit être au coeur de votre plan d’action SEO. Que vous construisiez votre site ou décidiez de l’optimiser pour les moteurs de recherche, il va vous falloir plancher sur les mots-clés que vous estimez à la fois les plus pertinents pour décrire votre activité (et être trouvé), mais aussi les plus utilisé.

Brainstorming individuel ou collectif : à la recherche des mots-clés

Ce n’est pas la phase préférée de tous les SEO, et pour cause : le brainstorming est un exercice subjectif qui met en avant la rationalité sémantique, mais aussi la créativité.



Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link