SEOQuantum : un outil pour réaliser un audit sémantique et optimiser le référencement de vos contenus

Par Siècle digital
Publié le 13/06/2019 à 14:00 | https://siecledigital.fr/
 

Le positionnement des pages d’un site sur les moteurs de recherche est un incontournable de la stratégie de content marketing. Mal menées ou victimes de carences, les actions visant à attirer le visiteur à travers les contenus de votre site présentent le risque d’une perte de temps, d’argent et une sous-optimisation de vos pages aux yeux des moteurs de recherche.

Anthony Techer, fondateur de SEOQuantum a fait le constat que quatre grands écueils existent dans une stratégie d’optimisation des contenus d’un site :

  • Le maillage interne est souvent négligé quand il n’est pas le grand oublié. Inefficace, il ne permet pas au site de tirer le meilleur parti du fonctionnement de Google en matière de référencement ;
  • La stratégie de création de contenus n’intègre pas la réflexion sur la segmentation sémantique, et de trop nombreuses pages se cannibalisent, avec une perte de trafic directe ;
  • Les contenus sont souvent sous-optimisés ou mal-optimisés en témoigne la pratique encore répandue de bourrage de mots-clés (keyword surfing).
  • Il y a régulièrement mésappariement entre ce que vous pensez être les thématiques de votre site et ce que Google analyse.

Ancien dirigeant d’agence SEO, Anthony Techer a donc construit son outil pour répondre aux insuffisances dans l’analyse et de mise en place de stratégie d’optimisation SEO, et ce, grâce à un crawler sémantique qui va venir analyser les pages d’un site, restituer les résultats dans un tableau de bord clair et aux insights activables.