Shopping et publicité, Google montre les muscles au Google Marketing Live

Par Journal du Net
Publié le 15/05/2019 à 17:49 | www.journaldunet.com
 

Shopping et publicité, Google montre les muscles au Google Marketing Live

Le géant de la publicité a profité de son événement annuel pour dévoiler une série de fonctionnalités qui doivent permettre aux retailers de booster la visibilité de leurs produits et les achats qui vont avec.

Alors qu'Amazon attaque frontalement Google sur son cœur de métier, la publicité, la firme de Mountain View est bien décidée à lui rendre la pareille. Elle a en effet profité de son grand événement annuel, Google Marketing Live, pour faire de nouvelles annonces dans l'e-commerce.  Google a ainsi dévoilé la refonte de la homepage de son comparateur de prix Google Shopping qui devient personnalisable pour permettre aux consommateurs de comparer et filtrer les produits selon des critères tels que le prix ou la marque. Google en profite pour "tuer" l'application stand-alone de son service de livraison, Google Express, disponible uniquement aux Etats-Unis. Ce dernier est fusionné avec Google Shopping et les produits éligibles au programme Express sont identifiables via la présence d'un petit caddie bleu au sein de l'image produit.

Conscient que les clients sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne puis récupérer leur produit en magasin (45% des internautes dans le monde, selon une récente étude Google), Google va désormais permettre aux retailers qui communiquent via Shopping de proposer cette option. Ces derniers n'auront qu'à créer une landing page permettant au client de savoir quels produits sont en stock, dans quels points de vente, et de configurer la date de récupération du colis.