Snacking Content : Comment sortir du lot avec des contenus courts ?

Par AntheDesign
Publié le 21/04/2019 à 09:43 | http://www.anthedesign.fr
 

Aujourd’hui, le consommateur est de plus en plus sollicité par les marques. Son temps de cerveau disponible est, lui, de plus en plus réduit. En 2019, le temps d’attention moyen d’un internaute est de 8 secondes. Les contenus courts permettent ainsi de profiter au maximum de ces quelques secondes pour communiquer avec ses prospects. On vous explique comment faire la différence avec le snack content.

Qu’est-ce que le snack content ?

Dans le langage courant, les snacks sont des produits à grignoter rapidement en petite qualité. Et bien, le snack content suit le même principe : ceux sont des contenus courts et facilement consommables.

Pour donner un exemple, un texte ne fera pas plus de 250 ou 300 mots et une vidéo ne dépassera pas les 2 min. Ces micro-contenus doivent être divertissants et/ou informatifs. Il faut donc aller à l’essentiel et viser dans le mille pour faire passer son message.