Stadia : Google a une grille tarifaire en tête pour sa plateforme de cloud gaming

Par Journal du Net
Publié le 21/03/2019 à 14:00 | www.journaldunet.com
 

Stadia : Google a une grille tarifaire en tête pour sa plateforme de cloud gaming

Si Google n'a pas encore communiqué sur le prix de sa plateforme, qui sera lancée courant 2019, une grille tarifaire a déjà été arrêtée. A en croire le patron d'Ubisoft, plusieurs prix seront proposées.

[Mise à jour du 21 mars à 14h00] C'est l'un des grands points d'interrogations qui persistent à l'issue de la keynote de Google. Quel sera le prix de Stadia ? Google n'a en effet absolument pas évoqué le sujet. Le géant de l'Internet a pourtant bel et bien une grille tarifaire en tête, à en croire son VP en charge des jeux vidéo Phil Harrison. Dans une interview accordée au site Gamespot, il avoue juste que le groupe n'est pas encore prêt à communiquer cette grille. Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, l'un des principaux partenaires de Stadia prédit lui que Google proposera différentes gammes de prix. "Soit vous payez plein pot et vous jouez, ou vous payez moins cher et ne jouez qu'une heure ou deux par jours. Il y aura plein de possibilités", a-t-il expliqué.

C'est désormais officiel, la toute nouvelle plateforme de cloud gaming de Google est baptisée Stadia. Elle embarque déjà deux jeux très connus des fans : Assassin's Creed Odyssey et Doom Eternal.