Stratégie marketing Vs Vente aux enchères

Par Webmarketing&com
Publié le 31/07/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

La boîte à outils marketing d’un commissaire-priseur était auparavant composée de publicité dans les journaux, de brochures et de ventes internes. Le monde numérique a ajouté le marketing par courriel, les médias sociaux, le marketing par moteur de recherche et les stratégies de marketing de contenu en tant que méthodes populaires et efficaces pour se faire connaître lors d’une vente aux enchères. Les enchères précédemment effectuées pour un public en direct sont maintenant en ligne. Cela nécessite que le commissaire-priseur planifie et exécute une stratégie marketing complète adaptée aux acheteurs en ligne…

Bien que ce nouveau paysage offre de nombreuses opportunités, il présente également un ensemble unique de défis que de nombreux commissaires-priseurs ne sont pas en mesure de résoudre. La plupart des commissaires-priseurs sont conscients qu’ils ont besoin d’un plan, mais ne savent pas quelles méthodes leur apporteront le plus de succès. Pour les petites maisons de vente aux enchères, s’écarter des méthodes traditionnelles et adopter de nouvelles méthodes de marketing peut être un processus inconfortable.