Streaming, kiosque, jeux vidéo… Apple passe à l’ère de l’abonnement

Par Journal du Net
Publié le 25/03/2019 à 20:59 | www.journaldunet.com
 

Streaming, kiosque, jeux vidéo… Apple passe à l'ère de l'abonnement

Le patron de du géant américain, Tim Cook, et ses équipes ont dévoilé les nouveaux services de la marque à la pomme qui ont un point commun : une tarification mensuelle.

C'est un tournant pour Apple. Lors d'une keynote qui s'est déroulée le 25 mars 2019 en Californie, le géant américain a dévoilé non pas de nouveaux produits mais toute une série de nouveaux services. Leur point commun ? Un abonnement. Rien d'étonnant puisque les abonnements s'immiscent dans tous les secteurs : la musique, les vidéos, le bien-être… Compétition oblige, la marque Apple propose des prix bas et, plus étonnant, un abonnement unique partagé par tous les membres d'une famille. Une vraie différence par rapport à Netflix qui propose plusieurs tarifs en fonction du nombre d'écran par exemple. Tour d'horizons de ces nouveaux services basés sur abonnement.  

L'Apple TV +, une plateforme de streaming premium

Le suspense était à son comble. Le service de streaming d'Apple, Apple TV+, a été présenté à la fin de la keynote. Cette nouvelle offre, censée concurrencer Netflix et Prime Vidéo (Amazon), proposera des séries, films et émissions originaux. Tous ces contenus seront disponibles sur l'application Apple TV dans plus de 100 pays à l'automne prochain. Seul bémol : aucun prix n'a été communiqué.