Sur Google, on clique sur les résultats dans moins de 50% des cas

Par Blog du moderateur
Publié le 19/08/2019 à 12:21 | http://www.blogdumoderateur.com
 

En juin 2019, plus d'une requête Google sur deux n'a pas été suivie d'un clic sur un résultat. Crédits : Rand Fishkin, SparkToro, données Jumpshot.

On clique de moins en moins sur les résultats de recherche

Le spécialiste SEO Rand Fishkin (SparkToro) analyse régulièrement le comportement des internautes sur les pages de résultats Google, grâce aux données de Jumpshot. Il alerte depuis plusieurs mois sur la tendance « Zéro clic » : on observe que les utilisateurs de Google cliquent de moins en moins sur les résultats de recherche. De plus en plus souvent, les informations affichées par Google sur la page de résultats leur suffisent.

Le cap symbolique des 50% est franchi

Nous avions déjà publié un article sur la tendance Zéro Clic il y a quelques semaines. Mais au mois de juin 2019, un nouveau cap a été franchi : pour la première fois dans l’histoire de Google, moins d’une requête sur deux a été suivie d’un clic sur un résultat.