Test de référencement de site Web

Par Facemweb
Publié le 18/06/2019 à 10:44 | http://facemweb.com
 

Est-il possible de faire un test de référencement de site Internet et si oui, comment faut-il s’y prendre pour tester le référencement de son site Web ? Voilà bien une question que se posent de nombreux webmasters de France et de Navarre, mais pas que. Les référenceurs aussi se la posent très fréquemment, avec les évolutions permanentes apportées par Google à son algorithme – et indépendamment des modifications – la multitude de paramètres de ce dernier. Enfin, quand nous disons Google, bien évidemment, vous avez compris que nous parlions non seulement du géant de Moutain View, leader sur ce secteur d’activité mais également de tous ses confrères moteurs de recherche à savoir Lilo, Qwant, Bing, Duck Duck Go, Yahoo!, etc.

Dans cet article, nous allons donc vous rappeler quelques outils bien utiles pour vous permettre de tester le référencement de votre site Internet – complémentaires à chaque outil de test SEO déjà évoqué – mais aussi des éléments qui doivent, en tant que webmaster d’un ou plusieurs sites, vous mettre la puce à l’oreille quant à savoir si votre site Web est du genre à s’attirer de la part de Google soit ses faveurs, soit sa relative ignorance ou pire encore, ses foudres !

  • Outils de test de référencement de site
  • Indicateurs de la bonne santé SEO de votre site Internet
    • l’indexation naturelle
    • les demandes de partenariat et le spam
  • Pour une vision claire et exhaustive, l’audit SEO par des experts
  • Test SEO : la nuée d’outils gratuits

Les outils pour tester le référencement / positionnement de son site Internet

Nous allons commencer avec l’outil que nous utilisons le plus au sein de notre agence de référencement à Lille, indispensable pendant chaque audit de référencement naturel, mais que nous utilisons bien plus largement et qui est l’un des outils les plus appréciés par la sphère SEO francophone, vous avez reconnu, Yooda Insight.

Cet outil vous permet de tester le référencement de votre site (et même des autres) ou plutôt le « bon référencement » puisqu’il vous indique les mots clés sur lesquels les URL de votre site sont positionnées. Cela signifie que pour les mots clés en question, vos pages obtiennent des positions suffisamment avantageuses pour vous permettre d’obtenir du trafic.