Tout sur HubSpot Marketing, HubSpot Sales, HubSpot CRM et HubSpot Services

Par iandyoo
Publié le 12/02/2019 à 07:10 | http://www.iandyoo.com
 

En 2006, Brian Halligan et Dharmesh Shah créent Hubspot et formalisent la méthodologie d’inbound marketing. Aujourd’hui Hubspot est devenu le partenaire technologique des plus grandes entreprises et a développé un réseau d’agences Hubspot à travers le monde entier. La suite logicielle de cet éditeur s’est enrichie au fur et à mesure des années et s’organise autour de quatre grandes familles :

  • Hubspot Marketing, le logiciel de marketing et de marketing automation
  • Hubspot CRM, le logiciel de gestion de la relation client
  • Hubspot Sales, le logiciel d’amélioration de la performance commerciale
  • Hubspot Services, le logiciel de gestion du service clients

Nous vous proposons dans cet article un panorama des différentes fonctionnalités des logiciels Hubspot. Toutes ces logiciels proposent une version d’accès gratuite mais qui nécessitent un abonnement pour accéder à des fonctionnalités plus poussées. Il est donc nécessaire de se référer au site de l’éditeur ou nous contacter pour connaître l’offre la plus adaptée à vos besoins.

I AND YOO est une agence partenaire Hubspot, à même de vous accompagner dans la mise en place et l’exploitation des logiciels, ainsi que votre stratégie digitale afin de tirer le meilleur parti des outils à votre disposition.

Sommaire :

HubSpot Marketing (Marketing Hub)

  • SEO et stratégie de contenu
  • Outils blogging
  • Outils de réseaux sociaux
  • Outils de conversion
  • Marketing par email
  • Marketing automation
  • Segmentation personnalisée
  • Tableaux de bord et reporting
  • Fonctions marketing vidéo
  • Personnalisation
  • Scoring prévisionnel des leads
  • Rapports avancés
  • Division de contenu
  • Compatibilité avec le CRM
  • Intégrations HubSpot
  • Site web
  • Publicités
  • HubSpot Sales (Sales Hub)

  • Prospects
  • Modèles
  • Suivi des e-mails
  • Suivi des documents
  • Suivi des appels
  • Réunions
  • Contacts et entreprises
  • Intégrations Gmail et Outlook
  • Formulaires
  • Publicités à formulaire Facebook et Instagram
  • Conversations
  • Transactions et tâches
  • Tickets
  •  

    HubSpot CRM

  • Contacts et entreprises
  • Intégrations Gmail et Outlook
  • Formulaires
  • Publicités à formulaire Facebook et Instagram
  • Conversations
  • Transactions et tâches
  • Tickets
  •  

    HubSpot Service (Service Hub)

  • Les composantes de Service Hub en résumé
  • Conversation et Chat en ligne
  • Création de tickets de support
  • Pipeline de tickets
  • Base de connaissances
  • Modèles, séquences et Snippets
  • Documents
  • Réunions
  • Calling - suivi des appels
  • Feedback
  • Bots conversationnels et Automatisation
  • Compatibilité avec le CRM Hubspot
  • Intégrations Hubspot
  •  

    Pas le temps de lire l'ensemble de cet article ? Téléchargez notre résumé en format PDF.

     

     

     

     

    HubSpot Marketing (Marketing Hub)

     

    HubSpot est avant toute chose une plateforme marketing. Le logiciel marketing d’HubSpot est le “Marketing Hub”. Son objectif est de vous permettre d’attirer et d’engager de nouveaux clients avec un marketing pertinent et personnalisé.

    Le Marketing Hub de HubSpot comprend une quinzaine de fonctionnalités vous permettant de mettre en place votre stratégie de marketing digital et de l’optimiser de façon continue :

    • SEO et stratégie de contenu
    • Outils blogging
    • Outils de réseaux sociaux
    • Outils de conversion
    • Marketing par email
    • Marketing automation
    • Segmentation personnalisée
    • Tableaux de bords et reporting
    • Fonctions marketing vidéo
    • Personnalisation
    • Scoring prévisionnel des leads
    • Rapports avancés
    • Compatibilité avec le CRM
    • Intégrations HubSpot
    • Division de contenu
    • Site web
    • Publicités

     

    SEO et stratégie de contenu

    Le référencement naturel sur Internet a changé. HubSpot l’a bien compris et vous propose des fonctionnalités clés dans l’élaboration de votre stratégie de contenu avec un objectif SEO. Le logiciel vous permet entre autres de générer davantage de trafic qualifié et de développer votre influence à travers des outils vous permettant de planifier et mettre en oeuvre une stratégie de contenu réfléchie et conçue pour répondre aux attentes des algorithmes des moteurs de recherche comme Google.

     

     

     

    Outils blogging

     

    Le blog HubSpot vous facilite la vie puisqu’il vous permet de créer et d’optimiser vos contenus directement sur la plateforme en vous fournissant des recommandations orientées SEO et en vous offrant la possibilité de mesurer la performance de vos articles.

     

     

    Outils de réseaux sociaux

     

    Hub Marketing vous offre la possibilité de lier toutes vos interactions sociales à de véritables personnes enregistrées dans votre base de données afin que vous puissiez avoir une vue en profondeur sur le contexte et hiérarchiser les conversations.

     

     

    Outils de conversion

     

    Comment générer des leads depuis votre site web ? Nous avons vu certaines fonctionnalités de HubSpot qui servent à attirer du trafic sur votre site web (blogging, SEO, stratégie de contenu…) mais comment faire pour convertir ces visiteurs en prospects par la suite ?

    Hub Marketing vous donne tous les moyens pour capturer des leads à travers notamment des landing pages ou pages de destination optimisées pour votre entreprise, simples à personnaliser et à suivre.

    Convertissez vos visiteurs en prospects avec des call-to-action, des formulaires et des pop-ups optimisés que vous pouvez ajouter à votre site web en quelques clics.

     

     

    Marketing par email

     

    Envoyez des emails professionnels et personnalisés à vos prospects et mesurez la pertinence de ces emails en fonction des résultats que vous donne le logiciel (taux de clics, taux d’ouverture…) pour savoir quels messages sont les plus efficaces.

    Appuyez-vous sur l’outil d’analyse puissant de HubSpot pour vous permettre d’améliorer l’impact de vos emails.

     

    Marketing automation

     

    Le marketing automation est désormais prisé par de plus en plus de services marketing soucieux d’augmenter leur efficacité et de gagner en productivité en automatisant un bon nombre d’actions marketing.

    HubSpot vous permet de déclencher des campagnes par e-mail en fonction de nombreux critères que vous pouvez choisir vous même comme les soumissions de formulaire, les personnes qui visitent de nouveau votre site, les vues sur vos vidéos ou d’autres déclencheurs.

    Avec le Marketing Hub, vous pouvez assigner vos leads à vos équipes de vente, créer des transactions, des tâches et des notifications pour automatiser le flux de travail de vos équipes.